Et si Steve Jobs devenait votre inspiration?

La mission du blogue Présentations efficaces est de vous accompagner, chers lecteurs, au niveau des défis techniques rencontrés avec PowerPoint, mais également de vous partager les meilleurs trucs pour devenir des présentateurs confiants qui s’amusent avec leurs auditoires. Rien de mieux qu’une excellente relation avec les gens dans la salle pour créer une ambiance et un message mémorables!

J’ai lu un excellent article traitant justement des trucs pour devenir un meilleur présentateur: 20 astuces de Steve Jobs pour réussir ses présentations sur le site Journal du Net Management. Que l’on aime cet homme ou non, on ne peut passer sous silence toutes les excellentes présentations qu’il a faites! Je vous invite donc à lire ces astuces tirées du livre « Les secrets de présentation de Steve Jobs », publié aux Éditions Télémaque (Carmine Gallo).

Si je devais vous donner 3 éléments importants à retenir pour votre prochaine présentation? – Pourquoi 3? Allez lire l’article précédent qui réitère le principe qu’un exposé en 3 parties a beaucoup plus d’impact sur un auditoire. 😉

1. Gardez en tête les besoins et les attentes de votre auditoire. Votre présentation est pour eux et non pas à propos de vous…

2. Utilisez davantage d’éléments visuels pour créer un impact durable. Et oui! je vais encore répéter de bannir les listes à puces interminables. 🙂

3. Pratiquez, pratiquez et pratiquez encore! C’est LE GRAND SECRET du succès de tous les présentateurs inspirants.

Inutile de penser à créer l’effet Wow! sur votre auditoire si vous attendez la veille pour vous préparer ou que vous effectuez des changements à votre matériel 15 minutes avant de commencer…

N’hésitez pas à partager vos propres trucs pour devenir des présentateurs inspirants!