Le fameux « Pourquoi » des entrepreneurs et des entreprises! La raison d’être de ce que l’on fait. Le carburant de notre passion. C’est ce à quoi j’ai eu à réfléchir pour ma participation au Défi 15 jours Visiblement moi de Stéphanie Hétu.
Pour ma part, deux éléments ont été des déclencheurs pour la raison d’être de CHABOS:
- Réaliser qu’on ne peux éviter de parler en public toute sa vie, et que justement la vie se charge parfois de nous forcer à la faire. Voir la petite histoire de mon passage à l’université dans notre À propos.
- Après avoir vu des gens s’adresser devant un groupe avec des « murs de texte » à l’écran et les LIRE en plus, j’étais convaincue qu’on pouvait faire mieux pour éviter la mort cérébrale de l’auditoire tout en permettant à l’orateur d’avoir bien plus de plaisir à livrer son message et son contenu.
Alors, vous êtes mort de peur à l’idée de parler en public? Ou encore, vous réussissez bien, ou on vous dit que vous êtes bons pour prendre la parole en public, mais vous êtes à l’étape où vous devez faire passer votre performance à un niveau supérieur?
La solution passe par:
- Un message fort et une bonne structure
- Un visuel efficace d’allure professionnelle
- Les bons équipements technologiques et leur maîtrise
Voici la petite vidéo complémentaire réalisée dans le cadre du défi. J’y partage un de mes trucs de coach de conférenciers en plus. 🙂
Continuez de suivre notre blogue pour en apprendre davantage, ou inscrivez-vous à notre bulletin d’information.