C’est suite à nos vacances bien méritées au pays magique de Disney que ce billet m’a été inspiré. Ah oui? Mais quel est le rapport entre faire des présentations visuelles et Walt Disney World, vous demandez-vous?
Voici la petite histoire…
Plusieurs rêvent de visiter Disney et son monde magique. Depuis des décennies, on nous répète comment cet endroit est inspirant et comment la qualité de ses installations et de son expérience client sont légendaires.
Cette réputation rend Disney très attirant, non?
Je suis retournée visiter les parcs thématiques de Disney avec mon conjoint, question de s’inspirer et de stimuler notre créativité. Cela faisait 7 ans que nous n’étions pas allés et nos attentes étaient élevées. À la hauteur de la réputation légendaire de Disney, finalement!
Notre constat: bien que nous ayons vu de belles choses et avons eu du plaisir, l’expérience n’est plus à la hauteur de la réputation Disney. Des attractions qui n’ont pas connu de cure de rajeunissement depuis un bon moment et une expérience client très inégale.
Puisque mon objectif n’est pas de discuter en long et en large de Disney, j’en viens donc au succès lors de vos présentations.
Tout comme Disney, on vous dit que vous êtes bons.
Tout comme Disney, on vous dit que vous inspirez les foules.
Tout comme Disney, attendrez-vous trop longtemps avant de réaliser que vous devez continuer de vous améliorer et d’innover pour continuer de satisfaire vos auditoires?
Disney est une entité qui peut investir des milliards en quelques années pour rattraper le temps perdu. Pour la plupart des gens appelés à s’adresser à une foule, cela est très peu probable!
Que devez-vous faire pour continuer d’être bon?
Osez changer vos vieilles présentations remplie de listes à puces | |
Osez vous former davantage sur les bonnes méthodes à utiliser devant une foule. | |
Osez sortir du moule en arrêtant de simplement « présenter » du contenu |
Inspirez votre auditoire avec un message clair et un appel à l’action!
Et vous, qu’allez-vous faire pour continuer d’être bon? 🙂
J’aimerais bien vous lire à ce sujet, alors partagez dans les commentaires!