Vous avez du succès lors de vos présentations? Qu’allez-vous faire pour continuer d’être bon?

C’est suite à nos vacances bien méritées au pays magique de Disney que ce billet m’a été inspiré. Ah oui? Mais quel est le rapport entre faire des présentations visuelles et Walt Disney World, vous demandez-vous?

 

CBossé-Epcot 2015-web

Voici la petite histoire…

Plusieurs rêvent de visiter Disney et son monde magique. Depuis des décennies, on nous répète comment cet endroit est inspirant et comment la qualité de ses installations et de son expérience client sont légendaires.

 

Cette réputation rend Disney très attirant, non?

 

Je suis retournée visiter les parcs thématiques de Disney avec mon conjoint, question de s’inspirer et de stimuler notre créativité. Cela faisait 7 ans que nous n’étions pas allés et nos attentes étaient élevées. À la hauteur de la réputation légendaire de Disney, finalement!

 

Notre constat: bien que nous ayons vu de belles choses et avons eu du plaisir, l’expérience n’est plus à la hauteur de la réputation Disney. Des attractions qui n’ont pas connu de cure de rajeunissement depuis un bon moment et une expérience client très inégale.

 

Puisque mon objectif n’est pas de discuter en long et en large de Disney, j’en viens donc au succès lors de vos présentations.

 

Tout comme Disney, on vous dit que vous êtes bons.
Tout comme Disney, on vous dit que vous inspirez les foules.

Tout comme Disney, attendrez-vous trop longtemps avant de réaliser que vous devez continuer de vous améliorer et d’innover pour continuer de satisfaire vos auditoires?

 

Disney est une entité qui peut investir des milliards en quelques années pour rattraper le temps perdu. Pour la plupart des gens appelés à s’adresser à une foule, cela est très peu probable!

Que devez-vous faire pour continuer d’être bon?

 

Chabos-Liste-Puces Osez changer vos vieilles présentations remplie de listes à puces
  stick_figure_presenter_meeting_800_clr_3268 Osez vous former davantage sur les bonnes méthodes à utiliser devant une foule.
  2school_leader_800_clr_5247 Osez sortir du moule en arrêtant de simplement « présenter » du contenu

 

Inspirez votre auditoire avec un message clair et un appel à l’action!

 

Et vous, qu’allez-vous faire pour continuer d’être bon? 🙂

 

J’aimerais bien vous lire à ce sujet, alors partagez dans les commentaires!

Image de Chantal Bossé
Chantal Bossé
Chantal Bossé est auteure, blogueuse, formatrice et spécialiste en présentations et communications visuelles depuis plus de 20 ans.Depuis 2013, elle est l’une des 13 personnes en Amérique du Nord à avoir reçu la reconnaissance Microsoft® PowerPoint MVP (Most Valuable Professional) dont la première et seule femme francophone.