Les diapositives remplies de texte…

Des diapositives remplies de texte… les fameuses listes à puces sans fin tant redoutées! Remplir vos diapositives de paragraphes de texte est probablement la pire chose à faire à votre auditoire. Dans la série des 5 trucs pour améliorer vos présentations, voici le # 2.

Truc # 2 pour améliorer vos présentations

 

Personne n’a le goût de lire et vous écouter en même temps!

Personne ne veut lire votre texte et personne ne peut porter attention à une grande quantité de texte sur une diapositive ET se concentrer sur ce que vous dites en même temps. Prétendre le contraire serait une insulte à votre auditoire.

La première question demandée par les membres de mon équipe lorsqu’ils voient une diapositive surchargée de texte est: “Comment pouvez-vous transmettre  ce message de façon visuelle?”  Je vous conseille donc de supprimer presque tout le texte sur votre diapositive et de chercher de nouvelles façons de montrer les mêmes idées de façon visuelle avec des images, photos, graphiques, vidéos, animations, diagrammes, etc.

PowerPoint est l’outil idéal pour afficher ces éléments visuels alors utilisez-le à son plein potentiel! De cette façon, vous profiterez de la capacité du cerveau humain à traiter l’information non-verbale.

Pour en apprendre davantage sur les alternatives aux listes à puces, procurez vous mon eBook 7 Concepts pour améliorer vos présentations PowerPoint, et obtenir plus de résultats!

Chantal Bossé
Chantal Bossé
Chantal Bossé est auteure, blogueuse, formatrice et spécialiste en présentations et communications visuelles depuis plus de 20 ans. Depuis 2013, elle est l’une des 13 personnes en Amérique du Nord à avoir reçu la reconnaissance Microsoft® PowerPoint MVP (Most Valuable Professional) dont la première et seule femme francophone.