La touche magique pour réussir

Quand Einstein se mêle de votre histoire: la collision entre vos connaissances et votre imagination

Ceux qui me lisent depuis un moment savent combien de fois je répète l’importance d’avoir un message clair, un message qui parle et suscite des émotions chez votre auditoire. Bref, avoir la bonne « histoire » pour faire passer votre message.

Aujourd’hui je réitère, mais en vous partageant la belle infographie réalisée par la charmante Clotilde de vjsual, une agence de création de vidéos explicatives de Berlin.

D’ailleurs, je la remercie d’avoir pris le temps de me contacter suite à sa lecture de mon article Le message / storytelling de votre présentation : les indices d’une bonne histoire. Psst… si vous voulez rire, prenez le temps d’écouter les premières 75 secondes de la conférence d’Andrew Stanton. 😉

 

Voici donc l’infographie qui traite du storytelling, expliqué par Einstein. Amusez-vous à en prendre connaissance mais surtout, réfléchissez à mett‚re en pratique ces conseils avant votre prochaine présentation!

 

Einsteins-guide-to-storytelling-infografic-EN

Je vous partage également l’introduction écrite par Clotilde. Bonne lecture!

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Clotilde Durroux – vjsual.com

De nos jours, la meilleure forme de marketing est celle qui raconte une histoire. Une histoire qui vous fait réagir, vous touche. Le storytelling, ou mise en récits, est la rencontre de la connaissance et de l’imagination. Mais voilà..comment réaliser un bon storytelling ? Rester authentique, stimuler l’émerveillement et l’a‚ttention à la fois ? Scientifique reconnu, mais aussi érudit de la condition humaine, Einstein est un des mieux placés pour nous en parler!

Comme il le dit si bien : “la logique vous emmènera du point A au point B, l’imagination vous emmènera partout”. Les meilleures explications étant simplifiées et imagées, voici donc une infographie ! Laissez-vous guider par Einstein sur la réalisation d’un storytelling dans le marketing.

Vous y trouverez les trois formes de storytelling de base : classique, moderne ou corporate, la meilleure solution étant évidemment de mixer les trois ! Si vous souhaitez en savoir plus, le lien vers le post plus détaillé sur le storytelling vous sera également utile. N’ayez pas peur d’être créatif, une bonne idée peut transformer toute une campagne de marketing !

 

Chantal Bossé
Chantal Bossé
Chantal Bossé est auteure, blogueuse, formatrice et spécialiste en présentations et communications visuelles depuis plus de 20 ans.Depuis 2013, elle est l’une des 13 personnes en Amérique du Nord à avoir reçu la reconnaissance Microsoft® PowerPoint MVP (Most Valuable Professional) dont la première et seule femme francophone.